Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Jûni Taisen

Jûni Taisen : Zodiac War ou quand les signes chinois font un carnage !

Publié

le

Les animés se finissent pour laisser leur place à des nouveautés. Et aujourd’hui on va parler de Jûni Taisen, une toute nouvelle série de carnage ayant commencé le 3 octobre !

Vous l’aurez remarqué, en ce moment, des animés, il en sort à la pelle! L’adaptation de King’s Game Extreme sur Wakanim par exemple! Un mélange d’horreur, de massacres, de morts, de glauque… Eh bien Crunchryoll ne s’est pas laissé faire, et a sorti en conséquence un anime mêlant combats, mises à mort, assassinats et stratégies : Jûni Taisen. Si vous êtes amateur de réflexion, d’affrontements entre différents partis, de techniques diverses de combats… Alors vous allez être servis !  Jûni Taisen, en gros, c’est des familles d’assassins représentant les signes astrologiques chinois qui s’affrontent pour déterminer qui est le meilleur. Chacun a sa manière de tuer, sa technique, et s’annonce selon sa manière de faire : l’un « ne fait que tuer », l’autre « tue sans mot dire », et j’en passe. Le studio d’animation Graphinica ( Hellsing Ultimate et, plus récemment, Arslan Senki) s’est chargé de l’anime, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait fort.

Juni Taisen Zodiac War

Mais alors, qu’est ce qui fait la force de l’Anime Jûni Taisen, me direz-vous? Après tout, des affrontements entre assassins, c’est un concept connu depuis bien longtemps. Et les signes astrologiques, c’est pas très innovant non plus ! Certes, mais cet anime est une perle pour tout amateur de ce style d’histoire, je vous le garantis. Tout d’abord, le visuel et l’audio.  Entre les designs de l’opening qui sont divins, la fluidité des mouvements dans l’anime, et les bruitages qui surprendront tous les porteurs de casque, il y a de quoi faire ! Rajoutez à cela des personnages aux histoires et caractères développés, une pincée de suspens, de la manipulation, des morts, un brin de folie, et vous obtenez ce bon mélange qu’est Jûni Taisen : Zodiac War.

Pour finir, en voici le synopsis, ainsi qu’un extrait de l’anime !

Jûni Taisen sera diffusé du 03 octobre 2017 au 19 décembre de la même année. Possédant 12 épisodes, il a été classé sous les thèmes « Combats » – « Mythologie » et « Survival Game « . Il a par ailleurs obtenu une très bonne note de la part du public, un 4,2/5.

Basé sur le roman Jûni Taisen de NisiOisiN. Douze guerriers portants les noms des douze signes astrologiques chinois s’affrontent pour réaliser un seul souhait. Parmi ces douze combattants, l’histoire nous entraîne aux côtés de Usagi, un homme portant le nom du signe astrologique chinois du lapin.