Connect with us

Accueil > Japan > Mangas > Issak

Issak, un guerrier japonais dans les affrontements européens du XVIIe siècle !

Publié

le

Issak, seinen historique et épique, bientôt disponible aux éditions Ki-oon !

Les seinen sont monnaie courante chez Ki-oon, j’en veux pour preuve l’une de leurs futures sorties : Route End. Et ces derniers temps, la maison d’édition a tendance à se plonger dans des seinen horrifiques-psychologiques. Des seinen qui donnent le grand frisson. Or, le seinen dont nous allons parler aujourd’hui ne vous laissera pas tomber dans la peur et l’inquiétude. Ce manga a connu une publicité grandissante à l’approche de sa sortie. D’abord un aperçu de l’univers dans une soixante-dizaine de pages, puis récemment un trailer. Et dans ceux-ci, on apprend clairement une chose : avec Issak, on va se laisser plonger dans un monde historique où la guerre est représentée sous son plus mauvais jour, et où l’on sait que certains évènements sont tirés d’histoires vraies. Ainsi, laissez-vous emporter par les frissons d’excitation qui vous guetteront face à des combats épiques et sanglants !

Issak

Plus d’informations sur Issak :

A quoi devons-nous donc nous attendre? Eh bien, selon les scans disponibles et le trailer, à un récit tranchant, au doux goût du sang. Public sensible s’abstenir. Il va clairement être question ici de mœurs durant la guerre. Viols, tueries, pillages, tout va y passer. Un héros en quête de vengeance et d’un objet précieux, dans un monde où seul règne la loi du plus fort.

Pour le moment, seuls deux tomes sont disponibles au Japon. Chez nous, le premier sortira le 8 mars. Par ailleurs les tomes d‘Issak seront au prix de 7,90 euros. Ils seront composés de 192 pages, pour un format de 13 x 18 cm. Du côté des auteurs, nous connaissons en France le dessinateur, DOUBLE-S, qui a dessiné la série « Jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Le scénariste quant à lui est plus connu au Japon pour son œuvre « Yûgo ». Quant au synopsis, le voici :

« 1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction… Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?« 

Issak

Une scène aux traits aussi droits et tranchants que le combat lui-même.