Connect with us

Accueil > Japan > Mangas > Im

Im le nouveau shônen prometteur de Ki-oon

Publié

le

Les éditions Ki-oon ont récemment vu arriver dans leur catalogue un nouveau shonen à consonance égyptienne, Im.

Un petit nouveau au bataillon. Lors de cette toute nouvelle épopée, la mangaka Makoto MORISHITA vous propose de suivre les aventures de Imhotep. Il est le prêtre magicien le plus puissant de l’ancienne Egypte et son combat contre les Magai sera la trame principale de l’histoire. Les deux premiers volumes sortiront simultanément, le 11 mai 2017 au prix standard de 6,60 euros.

im Shonen

 

On suit l’histoire d’Hinome, petite fille qui transforme chaque son de sa bouche en flamme mortelle.

On peut d’ailleurs déjà s’attendre à des complexes d’Hinome, comme sa solitude ou sa différence par rapport à ses camarades… Un jour elle rencontrera donc Imhotep, le prêtre magicien, à qui elle proposera de l’héberger. Alors qu’il semble n’être qu’un juvénile adolescent, il est recherché et traqué par les dieux comme le pire criminel de tous les temps et sera condamné à un sommeil artificiel.

Seulement, 3000 ans plus tard, des démons maléfiques reviennent et Imhotep est la seule solution pour stopper les Magai. Par un twist scénaristique encore un peu flou, Imhotep et Hinome se retrouveront et combattront ces monstres côte à côte.

Combats de titans, magie, mystère… Im vous fera découvrir l’Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

Ce nouveau shônen semble dors et déjà annoncer du très bon pour ce printemps chez Ki-oon. En effet, un bon shônen de baston ne peut faire que du bien, de surcroît quand il s’agit de démons et de mythologie !