Connect with us

Accueil > Japan > Mangas > Green Mechanic

Green Mechanic : Le manga suisse de Ki-oon

Publié

le

Green Mechanic est sorti fin 2017 et vend beaucoup de rêves à tous les fans. Créé par Yami Shin, la gagnante du concours Ki-Oon.

Suite à la performance de Yami Shin dans le premier Tremplin Manga Ki-Oon en mars 2015, la mangaka sort son premier manga nommé Green Mechanic. Celui-ci se déroule dans un monde post-apocalyptique, un univers où l’action et le suspense se mélangent à une nouvelle dimension de la science-fiction.

un extrait en couleur du manga

Green Mechanic extrait

L’histoire de Green Mechanic

Dans un monde post-apocalyptique, les humains ont transformé leur planète en un désert recouvert d’ordures. Misha est une orpheline avec un pouvoir hors du commun : ce pouvoir lui permet de trouver un robot humanoïde nommé « Morphing » dans une décharge. Ses deux compagnons vont devoir survivre à un monde rempli de monstres nommés « Ersatz« .

SYNOPSIS:
« Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.
Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence ! »

affiche promotionnelle de G-M

Green mechanic affiche

Les personnages

Dans notre péripétie, nous allons rencontrer plusieurs personnages qui sont tous différents. Tous ont des capacités les rendant attachants et forts. Nous pouvons retrouver Misha, une orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Elle est incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres. Elle utilise son pouvoir pour retrouver Rebord, un robot Morphing errant sans aucune connaissance en mémoire. Pouvant changer de forme, Morphing prend la forme de l’ami disparu de Misha. D’autres personnages viendront les rejoindre mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

extrait de la rencontre entre Morphing et Misha

Green mechanic extrait

En savoir plus sur Yami  Shin

Yami Shin est la gagnante du Tremplin Manga organisé par les éditions Ki-oon. Cela fait plus de dix années que cette artiste de 27 ans travaille son trait. À l’âge de 20 ans, le dessin est devenu trop important à ses yeux pour qu’elle s’en éloigne. Elle s’est alors plongée dans l’univers du fanzinat et du webcomic ! À l’aise avec tous les registres, Yami Shin nous propose, pour sa toute première œuvre professionnelle, une incursion dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent avec brio action, combat, suspense et romance !