Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Dragon Ball Super

Dragon Ball Super épisode 115 : un drôle de caméo

Publié

le

Le dernier épisode de Dragon Ball Super cachait un caméo du chanteur de l’opening de l’anime.

Diffusé dimanche dernier, Dragon Ball Super épisode 115 a laissé intervenir un personnage particulier au milieu du combat entre Kafla et Goku. Le caméo était particulièrement identifiable en version originale évidemment, car l’homme derrière cette voix n’est autre que celui qui chante l’opening de l’anime: Kiyoshi Hikawa. Celui-ci apparaît dans l’épisode 115 sous la forme d’un guerrier et joue son propre personnage, habillé avec une tunique orange et bleue semblable à celle de Goku. Il arbore une coiffure… discutable : blond, ses cheveux forment une raie sur le côté gauche et son rabattus vers la droite (donc l’inverse quand on lui fait face hein, vous suivez).

Dragon Ball Super Caméo

Les fans de Dragon Ball Super ont été surpris de voir apparaître ce personnage sorti de nulle part, mais ça reste une scène plutôt cool.

Un drôle de caméo donc pour cet épisode 115 de Dragon Ball Super. Après tout c’est pas tous les jours qu’un chanteur incarne son propre personnage habillé comme Goku et balance un kaméhaméha à la face du spectateur. Malgré tout, ce n’est pas le premier caméo qu’a connu l’anime. On a en effet pu voir le caméo d’un personnage de Dr.Slump, un ancien manga écrit par Akira Toriyama. Ce personnage n’est autre que Arale Norimaki, qui fait son apparition dans deux épisodes fillers de Dragon Ball Super dans les arcs de l’Univers 6 et Trunks du Futur.

Bien entendu, Hikawa est connu pour sa prestation en tant qu’interprète de la chanson « Genkai Toppa x Survivor », chanson d’introduction actuellement utilisée par Dragon Ball Super. Mais ce chanteur est également très connu au Japon comme étant le « Prince de l’Enka » (un style musical très populaire au Japon depuis les années 60). Kiyoshi Hikawa est toutefois assez anonyme dans le reste du monde: il a publié 18 albums pour le moment et a vu sa carrière lancée par Takeshi Kitano. Dans l’idée, imaginez Booba faire un caméo (bon c’est pas trop trop le même style, mais vous voyez ce que je veux dire), vous aurez alors le même sentiment que celui vécu par les fans japonais qui ont vu l’épisode. Le chanteur n’a pas fait qu’interpréter son propre personnage, il a aussi participé à l’annonce du titre de l’épisode lors de l’introduction, avec Masako Nozawa, l’actrice qui joue la voix de Goku.