Connect with us

Accueil > Japan > Animé > Dragon Ball Super

Dragon Ball Super avance en dents de scie avec l’épisode 112

Publié

le

Les derniers épisodes de Dragon Ball Super proposaient un pic de qualité exceptionnel. On sent bien qu’une grosse part du budget de l’épisode 112 et des épisodes suivants a donc dû être légèrement… coupée.

Aussi bien dans les animations que dans le scénario, cet épisode 112 de Dragon Ball Super est d’une qualité assez bancale. Les idées sont bel et bien là, et les émotions procurées auraient pu être aussi dantesques que lors des épisodes 109-110, mais malheureusement nous en sommes loin. En effet, cet épisode 112 de Dragon Ball Super réunit tous les ingrédients d’un bon épisode rempli de larmes d’homme et de puissance. Malheureusement, vous avez beau apporter les meilleurs ingrédients du monde, vous finirez avec un plat à peine comestible si vous gérez mal la cuisson et la présentation. Le plat que propose cet épisode est en effet loin de la qualité qu’on peut en attendre. Une médiocrité notamment due à un combo dessin/animation limité. Dragon Ball Super retomberait-il dans les travers des premiers épisodes?

Dragon Ball Super Episode 112 Cabbe Super Saiyan

L’épisode 112 de Dragon Ball Super a pour but de mettre l’Univers 6 en avant, malgré la mort de Hit.

Toutes les étoiles s’alignent dans Dragon Ball Super pour que la race sayian s’unisse. Seulement les scènes n’ont absolument aucun impact, que ce soit celles concernant la montée en puissance de Cabbe jusqu’à l’intervention de Freezer. C’est plat, et c’est dommage. Car la transformation en Super Saiyan 2 de Cabbe aurait pu être une scène vraiment intéressante. Après avoir demandé à Caulifla et Kale de se reposer pour des combattants plus puissants, Cabbe tente d’affronter Monna. Il se fait rapidement balayer et c’est Vegeta qui vient à son secours comme on avait pu le voir dans la preview. Malgré tout, Cabbe réussit à se surpasser et atteindre le Super Saiyan 2… qui passe un peu inaperçu. Le dessin et l’animation ne mettent pas en avant cette nouvelle transformation et ce gain de puissance.

Une platitude qui vient même en partie gâcher le combat entre Cabbe et Freezer. Ce dernier élimine le jeune saiyan sans trop de difficulté. Et contrairement à ce qu’on aurait pu croire, Vegeta ne s’enrage pas et on passe trop vite à la phase suivante: les souhaits des combattants de l’Univers 7. Vegeta affirme clairement vouloir sauver les Saiyans de l’Univers 6. Un souhait que semble partager Goku. Ce qui rentre en totale opposition avec ce que souhaite Freezer qui hait les saiyans. Celui-ci souhaite dominer les dieux, mais aucun indice n’est donné sur ce qu’il prévoit de faire avec eux.

Qu’avez-vous pensé de cet épisode?