Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Tempête Harvey : un chien fuit la tempête avec ses croquettes

Publié

le

La Tempête Harvey a été la catastrophe naturelle la plus violente depuis Katrina. Des milliers de réfugiés ont du fuir et parmi eux un chien nommé Otis, avec son paquet de croquettes.

Les États-Unis n’ont pas fini de nous surprendre. En effet, après le cambrioleur s’infiltrant chez vous pour faire le ménage, un chien fuit un ouragan armé de ses croquettes. C’est une voisine, Tiele Dockens, qui a repéré ce réfugié pas comme les autres. Alors qu’elle observait la rue pour évaluer les dégâts provoqués par la Tempête Harvey, elle a immédiatement photographié le chien et posté le cliché sur facebook avec le hashtag #Refugee. Ce berger allemand appartenait au quartier et habitait à quelques pâtés de maisons de là. Il est particulièrement connu dans la région: Il « peut aller au Dairy Queen et rapporter un hamburger. Il est le seul chien autorisé à s’allonger devant la cour du comté (…) c’est un bon chien » a déclaré Tiele Dockens auprès du Houston Chronicle. Le chien qui n’était pas tout à fait errant a été ramené à ses maîtres par la police.

Tempête harvey, Texas, Tempête Harvey Texas,

Otis est devenu une légende au Texas et sur internet.

Le chien doit être bien au dessus de ça, mais il est devenu une légende texane. Les Texans sont très attachés aux valeurs de courage, d’autonomie et de résistance. Si bien qu’Otis est devenu un véritable symbole. Face à une catastrophe telle que la Tempête Harvey, de tels symboles sont nécessaires. La Tempête Harvey, pour le moment, a provoqué trois morts au Texas. Toute la Louisiane a été mise en état d’urgence suite à des inondations et des destructions provoquées par les vents violents. Cette tempête est loin d’être finie d’après le National Weather Service, puisqu’il s’agit d’un ouragan transformé en tempête tropicale et que celle-ci s’accroche au Texas. De violentes pluies sont encore à prévoir.

This dog is walking around Sinton TX carrying a entire bag of dog food with him. LOL #refugeePSA: Owner is found. He is not a stray he just got out on his street.Dogs name is Otis.

Posted by Tiele Dockens on Saturday, August 26, 2017

[source url=http://www.20minutes.fr/insolite/2122899-20170828-tempete-harvey-chien-enfuit-emportant-croquettes-devient-heros-jour credit=AFP-Presse]20 Minutes[/source]

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.