Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Gran Turismo Sport est utilisé par la police pour s’entraîner aux courses poursuites

Publié

le

Gran Turismo Sport sort demain, mais le jeu a déjà pu être testé par la police britannique dans le cadre de simulations de courses poursuites à grande vitesse.

Gran Turismo Sport est très attendu au tournant suite à la sortie de Forza Motorsport 7. Nous avons déjà pu observer certaines vidéos comparatives afin d’évaluer les graphismes des deux jeux afin que les indécis puissent se décider. Toutefois, en ce qui concerne la police britannique, le choix est déjà fait. En effet, le comté de LincoInshire, en Angleterre, a organisé un partenariat avec PlayStation afin que les officiers de police spécialisés dans les courses poursuites à haute vitesse puissent s’entraîner. Le but de ce partenariat est d’augmenter les capacités et la sécurité des pilotes en les faisant participer à un contre-la-montre sur le circuit de Silverstone.

Gran Turismo Sport entraînement Police

Les quatre officiers ayant participé à la simulation ont également pu recevoir un entraînement spécialisé via Gran Turismo Sport, notamment au travers d’un nouveau mode en Réalité Virtuelle.

Le but de Gran Turismo Sport était de proposer une interface afin que les formateurs puissent illustrer les meilleurs techniques. Cet entraînement particulier a permis aux formateurs de faire travailler les pilotes sur des domaines particulièrement périlleux. Le premier tour avaient permis de remarquer certains points non maîtrisés par les pilotes: les sur ou sous-virages, le freinage tardif et la gestion de la vitesse dans les virages.

Il semble que la méthode fonctionne puisque les officiers ont largement amélioré leurs performances avec 14 secondes gagnées en moyenne. Toutefois, Shaun West, officier de police du LincoInshire, a déclaré que les méthodes d’entraînement traditionnelles ne seraient pas pour autant abandonnées pour cette nouvelle méthode.

«Il est important de souligner que l’exploration d’autres méthodes comme celle-ci ne cherche aucunement à remplacer la formation rigoureuse que nous avons déjà en place, mais simplement une autre façon de renforcer les programmes existants que nos agents entreprennent. »

«(…) cela nous a également offert une chance de faire quelque chose de différent, nous avons été ravis de travailler avec PlayStation sur cette expérience et avons trouvé les résultats de cette expérience vraiment intéressants.

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.