Connect with us

Accueil > News > Insolite >

La Navy va utiliser des manettes de Xbox sur ses sous-marins

Publié

le

C’est officiel: la marine américaine, la NAVY, va installer des manettes de Xbox 360 sur ses nouveaux sous-marins afin de contrôler les périscopes.

On peut dire qu’il se passe des trucs uniques aux États-Unis, après le faucon et le serpent qui mettent le feu à une forêt (on dirait une fable), la NAVY installe des manettes de Xbox 360 sur ses sous-marins. C’est via le Virginian Pilot que nous l’apprenons. Ce journal quotidien est publié à Norfolk, ville abritant la base la plus importante de l’armée américaine. Ce journal a rapporté ce samedi que les futurs sous-marins de la NAVY ne seraient pas équipés de périscopes rotatifs. Mais de caméras et de grands écrans haute définition. Ces caméras ont la particularité de pouvoir être contrôlées par des joysticks d’hélicoptères. Mais il semble que la NAVY ait préféré un autre genre de joysticks. Ce sont en effet des joysticks de Xbox 360 qui seront utilisés par ces sous-marins. Ceux-ci sont en effet plus adaptés aux jeunes mousses et nécessitent moins d’entraînement.

Xbox 360 Sous-Marin

Ce ne sont pas les seules raisons qui ont motivé ce choix de la part de la NAVY. En effet, ces joysticks de manette sont bien moins chers à produire.

Une manette coûte en moyenne 30 euros, sans compter le prix des écrans d’environ 400 à 600 euros. Une légère économie face aux 38 000 euros que représentent une poignée de mât photonique et un panneau de contrôle d’imagerie. Le premier sous-marin à fonctionner avec une manette de Xbox 360 devrait être mis à flot d’ici novembre. Celui-ci portera le nom de USS Colorado.

[source url=https://pilotonline.com/news/nation-world/virginia/navy-plans-to-use-xbox-controllers-for-new-periscope-systems/article_0999c4d0-0a82-5728-bb8c-4f339de194b0.html]The Virginian Pilot[/source]

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.