Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Un faucon et un serpent incendient une forêt aux États-Unis

Publié

le

C’est un événement plus que rare mêlant un faucon et un serpent qui a entraîné l’incendie dévastateur d’une forêt aux États-Unis la semaine dernière.

Les animaux américains sont différents : après le chien fuyant la tempête Harvey avec son sac de croquettes, un faucon et un serpent mettent le feu à 16 hectares de forêt. C’est un concours de circonstances exceptionnel qui a entraîné l’incendie ravageur. Les pompiers de la région de Black Eagle dans le Montana ont du intervenir, et l’une d’entre eux a posté des photos étranges sur facebook. On y voit deux animaux: un faucon et un serpent, carbonisés et entremêlés. En effet, le faucon tient le serpent dans ses griffes. L’analyse de ces deux cadavres a permis de retranscrire les circonstances de l’accident. L’histoire avait été traitée le 25 aout dernier par Earth Touch News après la publication des photos par Kyra Vanisko, la pompière.

Faucon Serpent Incendie, Faucon, Serpent, Incendie, Faucon Serpent, Serpent Incendie, Faucon Incendie

Après avoir attrapé le serpent dans ses serres, celui-ci s’est envolé jusqu’aux lignes haute tension.

Le faucon a survolé les lignes haute tension, si bien que le serpent est entré en contact avec elles. L’événement aurait été anodin si le serpent n’avait touché qu’une seule ligne haute tension. En effet, les oiseaux sont là pour prouver que le fait de toucher une ligne ne provoque pas la mort. Seulement ici le serpent est entré en contact avec deux lignes parallèles. Au contact de celles-ci, le faucon et lui se sont enflammés et ont chuté. Les deux animaux enflammés sont retombés au milieu de la forêt qui subissait une période de sécheresse. Un accident qui a entraîné un incendie dévastateur brûlant 16 hectares de forêt.

Ce genre d’accident mêlant un faucon et un serpent arrive rarement. Le dernier événement enregistré daté de 2015, dans la région de San Diego en Californie, mais les deux animaux n’avait pas déclenché d’incendie.

[source url=http://sciencepost.fr/2017/08/etats-unis-faucon-serpent-responsables-dun-incendie-ravageur/ credit=Kyra Vanisko – Facebook]SciencePost[/source]

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.