Connect with us

Accueil > News > Insolite > Donald Trump

Donald Trump : son compte Twitter désactivé par un employé

Publié

le

Certains fêtent leur départ par un pot avec leurs collègues, d’autres décident de désactiver le compte de Donald Trump.

Dans la nuit du 2 au 3 novembre, les utilisateurs allant sur le compte de Donald Trump se sont heurtés à un « Désolé, cette page n’existe pas ». En effet, le compte Twitter du président Donald Trump a été désactivé durant 11 minutes avant le retour à la normale. Il s’agirait en effet d’un employé du service client qui a décidé de désactiver le compte. Ainsi, il est devenu pour certains une sorte de « héros ».

Compte Twitter de Donald Trump

Par conséquent, Twitter a indiqué dans un post avoir identifié celui à l’origine de ce problème par le biais d’une enquête interne.

« Plus tôt dans la journée, le compte @realdonaldtrump a été désactivé par inadvertance suite à une erreur commise par un employé de chez Twitter. Le compte a été suspendu pendant 11 minutes et a été depuis restauré. Nous continuons d’enquêter et prenons des précautions pour que ceci ne se reproduise pas.« 

D’abord une erreur de manipulation, ensuite un acte voulu pour le dernier jour d’un employé.

Bien que Twitter ait affirmé qu’il était question d’une erreur de la part d’un employé, le discours a changé au fil des heures. En effet, quelques temps après, l’enquête a révélé qu’il s’agissait de l’acte d’un employé pour son dernier jour. L’enquête n’est pas encore terminée et il reste des zones d’ombres à éclaircir. Toutefois, Donald Trump a réagi après l’incident :

« Mon compte Twitter a été désactivé pendant onze minutes par un employé voyou. Je pense que les nouvelles sont enfin en train de se répandre et d’avoir un impact« .

De nombreux débats continuent autour du compte de Donald Trump, qui ne respecte pas toutes les règles. En effet, certains messages peuvent être considérés comme incitant à la haine ou au harcèlement. Néanmoins, Twitter a réaffirmé cet automne qu’aucun message de Donald Trump ne sera modéré. Puisque le réseau social juge que toute expression du président a « valeur d’information ».

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.