Connect with us

Em, 29 ans, youtubeuse et éducatrice animalière, possède deux cafards de Madagascar comme animaux de compagnie.

Pendant que Brigitte Macron est choisie par le Zoo de Beauval comme marraine d’un panda, Em (Emzotic sur Youtube) élève deux cafards de Madagascar dans son appartement. La jeune femme passionnée d’animaux a en effet deux compagnons pas comme les autres : Rice et Bean. Celle-ci explique dans l’une de ses vidéos comment élever des insectes, et notamment cette espèce. Dans le cadre de ses études Em a dû faire de nombreuses recherches sur des animaux, jusqu’à ce qu’elle creuse du côté des insectes et tombe amoureuse des invertébrés. Cette entomologiste a plusieurs autres espèces d’animaux qu’elle présente en vidéo comme des escargots géants d’Afrique.  Les deux cafards “mangent des fruits et des légumes uniquement, même si parfois je leur donne des croquettes pour chats. Pour l’apport en protéines.”

cafards animaux de compagnie

Les cafards de Madagascar sont utilisés en tant que source de protéines dans les zoos pour les autres animaux.

Cette espèce est particulièrement facile à élever en tant qu’animal domestique d’après Em. Ils sont extrêmement propres et auront même tendance à rester loin des humains qui sont bien plus sales. Elle indique également la différence entre les mâles et les femelles. Les mâles ont deux petites cornes formées par leur carapace au niveau de la tête leur permettant de se battre contre les autres mâles, quant aux femelles elles ont la tête arrondie.

Cette espèce peut également être consommée par les humains, mais seulement si elle est bien préparée, car elle renferme une toxine pouvant entraîner la suffocation. De plus leurs pattes étant munies de crochets leur permettant de monter aux parois, tenter de manger ces cafards vivants peut être dangereux car les pattes s’accrocheraient à votre gorge. Bon appétit.

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.