Connect with us

Accueil > News > Insolite >

Naissance de bébés panda au Zoo de Beauval : Brigitte Macron choisie comme marraine

Publié

le

La femelle panda du Zoo de Beauval vient tout juste de donner naissance à deux bébés pandas, dont la marraine n’est autre que Brigitte Macron !

Alors qu’Emmanuel Macron a promis 3 milliards d’euros pour la fondation représentée par Rihanna, sa femme Brigitte Macron a été choisie pour être la marraine des bébés panda nés il y a quelques heures au zoo de Beauval. On vient de l’apprendre, la femelle panda HuanHuan a accouché de deux bébés. Malheureusement, l’aîné n’a pas survécu. En effet, comme le font habituellement les pandas, la mère HuanHuan s’est occupée du bébé le plus “fort” pour délaisser l’autre. Malgré sa mise en couveuse, le deuxième bébé panda est donc décédé. Brigitte Macron ne sera marraine que d’un seul panda.

Brigitte Macron, Panda, Beauval, Mort, Bébé, HuanHuan

Tweet du Zoo de Beauval

Pourquoi Brigitte Macron comme marraine ?

Alors qu’avant la Chine utilisait la diplomatie du panda pour avoir des relations internationales, désormais les pandas sont prêtés aux différents pays. Les deux pandas du zoo de Beauval, YuanZi Et HuanHuan sont arrivés en France en 2012 et sont aujourd’hui parents ! Comme le veut la tradition, c’est la première dame chinoise, Peng Liyuan qui choisira le prénom du bébé. Brigitte Macron n’a donc plus qu’à attendre pour découvrir le prénom du bébé dont elle sera la marraine ! En effet, lorsqu’un bébé panda né à l’étranger, il est d’usage que la première dame en devienne la marraine. Elle et la première dame chinoise devraient normalement être côte à côte lors du baptême du bébé panda. A savoir, le baptême se déroule en général 100 jours après la naissance, pour respecter les traditions chinoises.

Copyright © 2016-2017 ZONE-ACTU.COM, All Rights Reserved.