Quels sont les avis sur l’épilation au laser ?

avis epilation laser

Depuis quelques années, l’épilation au laser remplace la fastidieuse épilation à l’aiguille électrique et présente de nombreux avantages. Rapidité, moins de séances, pas de dommages cutanés et bien plus encore. Mais il ne faut pas oublier que le laser est un outil doté d’une certaine puissance. Un réglage insuffisant ou trop de force peut brûler ou décolorer la peau. De bons résultats, et la sécurité de l’emploi, sont donc liés à la compétence et à l’expérience de l’utilisateur. Dans l’article qui suit, vous trouverez des informations pratiques et utiles sur les techniques et des avis d’experts sur ce traitement. Focus !

L’épilation au laser, elle consiste en quoi exactement ?

L’épilation au laser peut éliminer les poils de n’importe quelle partie du corps ou du visage. Les lasers ciblent la mélanine du poil pour détruire le bulbe et la tige du poil. Plus ce dernier est épais et foncé, plus le laser est efficace. Ainsi, le laser chauffe le pigment brun ou noir qui est présent dans la peau, provoquant la fonte des poils à haute température.

Publicités

De nombreuses séances sont nécessaires dans le but d’éliminer les poils du corps. Cela prend généralement 5 à 8 fois, mais cela peut prendre plus de temps en fonction de chaque personne. Les poils passent par trois étapes dans le processus de croissance.

Par conséquent, il est important de traiter toutes ces étapes avec des lasers, qui durent des mois (voire des années). Il faut savoir que l’épilation au laser ne peut pas enlever tous les poils à la fois. Il est possible de classer les lasers à épiler en 2 catégories, à savoir :

  • Les lasers à effet thermique ;
  • Les lasers à effet photomécanique.
A lire   Les bornes escamotables dissuasives : pour des lieux plus sûrs

Les lasers à effet thermique

Les lasers d’épilation émettent une sorte de flash de lumière très intense qui se concentre sur une petite zone de la peau. Le pigment noir (mélanine) de vos poils absorbe cette énergie lumineuse et la convertit en chaleur par la suite. C’est pourquoi les lasers n’éliminent pas sévèrement les poils clairs, blonds ou gris.

C’est sur le même principe que la lumière pulsée (ou lampes flash) est utilisée pour l’épilation définitive. La peau claire environnante absorbe moins de chaleur, elle reste donc en place. Ceci est encore plus vrai lorsqu’un système de refroidissement de la surface de la peau est utilisé.

Les lasers à effet photomécanique

Avec cette méthode, le laser émet un faisceau de lumière d’une longueur d’onde spécifique qui résonne avec le pigment du poil. De ce fait, cette forte vibration endommage le bulbe pileux et empêche les poils de repousser à nouveau.

L’épilation au laser, test et avis sur cette méthode !

L’épilation au laser s’est avérée efficace ces dernières années. Certes, cette technique nécessite un investissement assez important, mais elle offre une efficacité inégalée si vous souhaitez vous épiler et vous débarrasser une bonne fois pour toutes de vos poils. Cette méthode offre également une large zone de couverture en peu de temps, ce qui en fait une solution parfaite pour les poils incarnés. Et les avis des utilisateurs sont généralement très positifs.

Cependant, il faut rappeler que cette méthode n’est pas indolore. En effet, cette dernière est perçue différemment en fonction des personnes. Certaines personnes trouvent que l’épilation au laser est souvent tolérable, tandis que d’autres la trouvent vraiment inconfortable, désagréable et, à la limite, douloureuse. Intuitivement, c’est comme mettre un élastique contre votre peau et le relâcher.

A lire   Comment repérer les bonnes offres du Black Friday ?

L’épilation au laser, comme la lumière pulsée, est de nos jours, la technique la plus efficace et la plus pratique pour l’épilation définitive ou durable. L’appareil doit être de haute qualité, adéquat à votre type de peau, de poil, et surtout, correctement réglé avec la bonne puissance et le bon temps d’exposition au laser.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *