Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Séries > Stranger Things Saison 2

Stranger Things : on connait le salaire des acteurs

Publié

le

Le salaire des acteurs de la série Stranger Things a été dévoilé, ainsi que les bonus associés.

La saison 2 de Stranger Things est disponible depuis quelques jours sur Netflix et elle fait déjà beaucoup parler d’elle ! En effet, mis à part le fait qu’elle était attendue par les fans, on a pu apprendre que Finn Wolfhard a viré son agent accusé alors d’agression sexuelle. On peut aussi noter l’absence de Charlie Heaton à la Première de la série pour possession de cocaïne. Mais cette fois-ci, c’est un autre style d’informations qui nous parvient de « The Hollywood Reporter ». Effectivement, les jeunes acteurs inconnus il y a un an touchent un salaire de 30 000 $ par épisode.

Stranger Things saison 2 jeunes acteurs de la série

De gauche à droite : Caleb McLaughlin (Lucas), Noah Schnapp (Will), Millie Bobby Brown (Eleven), Gaten Matazazzo (Dustin) et Finn Wolhard (Mike)

Un salaire bien moins important que ce que l’on peut voir dans la norme habituelle, vers une rehausse pour la suite ?

Certes, leur salaire est important, il représente 30 000 $ par épisode, soit environ 464 000 euros pour les deux saisons de Stranger Things. Netflix a d’ailleurs offert un bonus à 6 chiffres aux acteurs pour le succès de la série. Toutefois, c’est bien moins important que la plupart des autres acteurs de série à succès.  Par exemple pour les séries The Big Bang Theory ou encore Friends. Par ailleurs, la plateforme espère tourner rapidement les épisodes des prochaines saisons. En effet, la série Stranger Things repose en grande partie sur le charme des jeunes acteurs. De ce fait, Netflix souhaite éviter que la puberté ne les rattrape. Par ailleurs, il faut savoir que leur contrat pour Stranger Things a été signé pour les six prochaines saisons. Ils pourront renégocier leur salaire avant le début de la saison 3.

La série Stranger Things comporte deux saisons de 9 épisodes et est déjà disponible sur Netflix, avec une surprise pour les personnes ayant déjà terminé la saison 2 !