Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Cinéma > Star Wars 8 : The Last Jedi

Star Wars 8 : Le Dernier Jedi – plus long film de la saga à ce jour ?

Publié

le

Star Wars 8 : Le Dernier Jedi pourrait bien être le plus long film de la saga à en croire de récentes rumeurs qui font déjà état de la durée de vie de l’oeuvre de Rian Johnson.

En plus du jeu vidéo Star Wars Battlefront 2, les fans de la mythique saga intergalactique pourront bientôt découvrir un nouveau film dans les salles obscures. Star Wars 8 : Le Dernier Jedi, tel est le nom de cette oeuvre réalisée par Rian Johnson et qui fera suite à l’épisode 7, le Réveil de la Force. Son scénario gravitera autour de Luke Skywalker et de sa disciple Rey. Celle-ci aura pour mission de maîtriser la Force. Un apprentissage que les spectateurs devront suivre pendant près de 150 minutes, soit 2h30. C’est ce que semblent indiquer nos confrères de Cineworld, qui font mention de cette durée de vie potentielle de Star Wars 8 : Le Dernier Jedi. Auquel cas cela s’avère vrai, il pourrait alors être le plus long film de la saga à ce jour.

Star Wars 8 Le Dernier Jedi Long film

L’information est pour l’heure à prendre avec de grosses pincettes.

Mais si c’est réellement le cas, Star Wars 8 viendrait alors détrôner plusieurs de ses compères. A commencer par Le Réveil de Force qui ne dure que 2h15, mais aussi deux autres volets que sont l’Attaque des Clones (2h22) et la Revanche des Sith (2h20). De précieuses minutes supplémentaires donc, qui permettraient aux fans d’être immergés encore plus dans l’univers de la Guerre des Etoiles. En attendant, il faudra faire preuve de patience d’ici à ce que cette rumeur devienne pure réalité. LucasFilm et Disney ne devraient pas tarder à s’exprimer sur le sujet, eux qui prévoient apparemment de balancer un deuxième trailer de Star Wars 8 le 9 octobre prochain. Wait and see comme on dit dans le milieu. Le Dernier Jedi sortira en salles le 13 décembre 2017.