Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Séries > Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux : Amazon envisage une série TV

Publié

le

Warner Bros. discute avec Amazon Studios pour développer la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Une série télévisée basée sur la franchise fantastique épique Le Seigneur des Anneaux serait en cours. Seulement, les pourparlers ne sont que dans les premières étapes et aucun accord n’a encore été conclu. Warner Bros. TV et les descendants de JRR Tolkien discutent avec Amazon pour développer une série basée sur les romans. Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, serait impliqué personnellement dans les discussions ce qui est rare le concernant. En effet, Mr Bezos n’a pas tendance à s’impliquer dans les négociations concernant les projets d’Amazon Studios. Toutefois, celui-ci est connu pour être un grand fan de fantasy et de science-fiction.

Cela pourrait toutefois ne jamais arriver.

En 2012, Christopher Tolkien s’inquiètait à propos de la sortie prochaine de la saga « Le Hobbit ». Il déclarait notamment :

« Ils ont éviscéré le livre, en en faisant un film d’action pour les 15-25 ans. Et il paraît que « le Hobbit » sera du même acabit. »

Régler la question des droits ne sera donc pas aisée, Warner venant à peine de résoudre déjà la première plainte des héritiers de Tolkien concernant les bénéfices des trois films sortis au début des années 2000. De plus, le projet n’a pas encore de scénariste pour l’écriture d’un pilote.

D’autres séries en attendant

Pour les fans de la saga cinématographique, sachez qu’Orlando Bloom tiendra la vedette de Carnival Row, série fantastique qui verra le jour sur le service Amazon Prime Vidéo et pour laquelle il sera également producteur. La série Carnival Row sera composée de huit épisodes et  plongera le téléspectateur dans une ville réunissant Humains et créatures mythiques où l’inspecteur de police Rycroft Philostrate (Orlando Bloom) enquête sur le meurtre d’une danseuse féérique.

N’hésitez pas également à regarder l’excellente série « Les Chroniques de Shannara » pleine d’elfes et de beaux paysages, inspirée de la saga littéraire Shannara de l’écrivain Terry Brooks.

Le Game of Thrones d’Amazon

Le Seigneur des Anneaux est l’un des plus grands succès de la planète, il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’il pourrait continuer avec une série télévisée. Il n’y a pas encore de détails concernant la partie de l’histoire du Seigneur des Anneaux que la série pourrait couvrir ou qui y jouerait. Quoi qu’il en soit, c’est une idée excitante pour les fans du Seigneur des Anneaux.

D’autres plates-formes ont également été contactées mais Amazon a déclaré être le favori pour ce projet. Certains des projets d’Amazon Studios incluent les séries acclamées par la critique Transparent , Mozart in the Jungle et The Man in the High Castle mais avec ce projet, Amazon espère avoir un succès aussi grand que celui de Game of Thrones.

Quitte à chercher le succès à tout prix, on se demande : À quand une série télé sur Harry Potter?