Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Cinéma > Logan

Les aventures de X-23, spin-off de Logan, déjà en préparation !

Publié

le

C’est officiel, James Mangold travaille sur la suite de Logan qui ne mettra pas en scène Wolverine mais bien Laura, alias X-23.

La fin de Logan laissait peu de doutes quant à la suite, c’est en quelque sorte un passage de flambeau. Ainsi Wolverine cède sa place à X-23 clone au féminin de celui-ci ayant donc les mêmes habilités extraordinaires, une auto guérison hors norme, des sens exacerbés et bien sûr des griffes. Son squelette en adamentium, métal indestructible, étant un bonus fourni par les scientifiques qui lui ont donné naissance. Exit donc Hugh Jackman, qui a tout de même endossé le rôle de Wolverine pendant près de 17 ans.

Ce spin off aura pour actrice principale la jeune Dafne Keen dans le rôle de la mutante X-23 accompagnée des quelques jeunes mutants vus dans Logan. La volonté du réalisateur James Mangold de faire un film de super héros avec une héroïne en tête d’affiche s’inscrit directement dans l’air du temps. En effet avec l’accueil très positif de la presse et du public de Wonder Woman, mettant en scène la célèbre amazone de l’univers DC, il est naturel que le réalisateur soit motivé pour écrire et réaliser le fameux spin off.

La mutante X-23 des comics versus celle du film Logan

Un calendrier très chargé

Vu le calendrier complètement bouché des films de la licence X-Men, il ne faut pas crier victoire trop vite. Nous aurons le droit au film Les Nouveaux Mutants le 13 avril 2018, suivi du très attendu Deadpool 2 le 1er juin 2018. Le 2 novembre ce sera au tour de X-Men: Dark Phoenix et enfin de Gambit le 14 février 2019. Pas sur donc que le spin off centré sur X-23 soit la priorité des studios mais il est légitime d’y croire car Logan a fait l’unanimité et restera au panthéon des films de super héros.