Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Cinéma > Justice League

Justice League 2 teasé dans les scènes post-génériques ?

Publié

le

Justice League 2

Deux scènes post-générique à Justice League, une pour le fun et une importante.

Justice League est sorti en salles le 15 novembre 2017 et a fait comme ses rivaux de l’univers Marvel en nous sortant deux scènes post-génériques. Alors que la première n’est là que pour amuser la galerie, la deuxième nous en apprend déjà un peu plus en teasant peut-être l’intrigue de Justice League 2 qui aurait déjà été annoncé par J.K Simmons. Décryptons ensemble ces deux scènes pour en comprendre la signification.

Flash Superman Justice League 2

 

Superman et Flash se font une petite course

La première scène post-générique commence dans le Kansas, chez Superman. Ils sont tous les deux sur une route perdue et vont se lancer dans un petit concours. On a bien vu dans le film que Superman arrivait à contrer les attaques de Flash. Forcément la question se pose. Qui est le plus rapide des deux ? Mais la séquence ne nous donne pas la réponse malheureusement. La première course aura lieu en août 1967 avec le Comic Superman#199 intitulé Superman’s Race With The Flash ! L’objectif ? Le premier à faire trois fois le tour de la Terre ! La course se finira sur une égalité. Plusieurs courses auront lieu au fil des années et les vainqueurs changeront à chaque fois.

Justice League 2

 

Une alliance de méchants se forme

La deuxième scène est plus intéressante et nous en dit un peu plus sur les suites possibles. On se retrouve à la prison d’Arkham à GothamLex Luthor a été enfermé. Cependant, les gardes découvrent rapidement qu’il s’est échappé. Il se trouve sur un yacht et discute avec un nouveau personnage : Deathstroke. Alors que son film est déjà en préparation, il apparaît pour la première fois dans l’univers. Une première surprise très intéressante ! La deuxième vient de la bouche de Lex Luthor. Il nous dit que lui aussi peut créer sa propre ligue. Et cette ligue a un nom : The Injustice League.

Elle apparaît pour la première fois en 1989 et se compose de plusieurs méchants DC. Elle se composera de différents personnages au fur et à mesure des années. Ici on sait qu’elle sera forcément composée de Luthor et Deathstroke. Peut-être que la Suicide Squad refera aussi surface. Il faudra attendre d’autres informations pour être sûr des méchants et surtout quand est ce qu’ils seront présents. Dans The Batman ou dans Justice League 2.