Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Séries > Game of Thrones

Game of Thrones : Mort de l'un des acteurs de la série

Publié

le

Game of Thrones se fait attendre par des millions de fans impatients de découvrir le point final de la série ! Cependant, le programme et le monde cinématographique vit des jours maussades cette semaine… En effet, l’un des acteurs de la série est décédé ce lundi…

Pendant que Kit Harington et Rose Leslie, jouant Ygritte dans Game of Thrones, vont se marier, un acteur de la série a fait ses adieux cette semaine. Il s’agit du comédien britannique Roy Dotrice. C’est à l’âge de 94 ans que celui-ci poussera son dernier souffle. L’acteur commencera sa carrière en 1957 sur le petit écran. Jouant Hallyne dans la série Game Of Thrones, le comédien tournera tout de même plus d’une cinquantaine de films tout au long sa carrière. Un joli Palmarès au compteur. C’est dans Game of Thrones que l’homme de 89 ans poussera les portes du tournage afin de mettre un peu son empreinte sur la série la plus populaire du moment. Toutefois, Roy Dotrice aura sous le capot, de nombreuses palettes professionnels mis à part ses talents d’acteur, qui aujourd’hui, ne sont plus à prouver.

Game of Thrones Roy Dotrice

Roy Dotrice, un acteur de Game of Thrones aux multiples facettes !

Alors que Game of Thrones nous en fait voir de toutes les couleurs, Roy Dotrice nous quitte donc après 94 années d’existence. C’est la famille qui annoncera la nouvelle à BBC et confiera que celui-ci est parti entouré des siens. Roy Dotrice aura eu néanmoins une belle carrière ! Car en effet, le comédien en profitera pour ajouter plusieurs cordes à son arc. Ainsi, avant de faire son apparition dans la série à succès Game of Thrones, l’acteur commencera sa carrière à la fin des années 50. Cela dit, il ne s’arrêtera pas là ! Il foulera les planches afin de se familiariser avec le théâtre, pièces qu’il jouera avec talent. Mais ce n’est pas tout, car celui-ci s’essaiera en tant que scénariste. De ce fait, il travaillera sur le film « La Belle et La Bête », série télévisée apparue en 1987.

Puis, s’ensuivra une longue carrière. C’est après 4 ans d’absence, que Roy Dotrice reviendra au-devant de la scène sur le tournage de Game of Thrones en 2012. Côté récompense, celui-ci recevra le Bafta du meilleur acteur en 1967 pour la série britannique Misleading Cases. Il recevra aussi, entre autres, un Tony Award pour son rôle dans la pièce « La lune pour les déshérités ». Chapeau bas Monsieur !