Connect with us

Accueil > Ciné Serie > Bandes Annonces > Netflix

CounterPunch un documentaire Netflix sur la boxe

Publié

le

La plateforme Netflix a révélé récemment le trailer de son prochain documentaire sportif, CounterPunch. Cet énième documentaire démontre encore la puissance du géant américain.

Après avoir annoncé la série OZARK et réalisé un compte Instagram pour cette dernière, Netflix annonce son documentaire sur la boxe. En effet, CounterPunch sera un documentaire basé après l’échec américain aux J.O de 2012 dans le monde de la boxe. Ce reportage suivra les traces de trois boxeurs différents, avec un espoir, un amateur et un professionnel.

Période trouble pour la boxe américaine

Les J.O de Londres en 2012 ont vu les boxeurs américains repartir sur leur continent sans aucune médaille. Ce documentaire de Jay Bulger prend en effet place dans ce que l’on pourrait appeler une période de transition dans la boxe américaine. Le réalisateur a en réalité choisi de suivre trois profils de boxeurs bien distincts. Premièrement, on retrouvera Lil B-Hop, un espoir de la boxe. Deuxièmement, le documentaire suivra un amateur du nom de Cam F. Awesome. Enfin, on découvrira le quotidien de Peter Quillin, boxeur professionnel.

CounterPunch, Netflix

 

Peter Quilin, un boxeur de renom

Le film suivra les différentes habitudes et coutumes qui englobent le monde de la boxe américaine. Prévu pour le 16 juin 2017, ce documentaire tentera de nous relater l’ère de transition que vit actuellement la boxe américaine. L’un des boxeurs que l’on suivra sera Peter Quilin, champion très connu sur le continent américain. Effectivement, il a été champion du monde des poids moyens WBO pendant près de deux ans. Né à Chicago dans l’Ilinois, celui que l’on connaît sous le nom de Chocolate Kid s’était incliné dès le premier round contre Daniel Jacobs et a depuis disparu de ce championnat du monde.

Ce documentaire a le mérite d’exister et il faut dire qu’il est assez rare de voir en France un reportage sur la boxe. A découvrir dès le 16 juin prochain.