Comment fonctionne une assurance garage à moto par rapport à l’assurance habitation ?

gc7d507085a2c1d3911789f0e297839e2f8ea113c7a783295b781190621e2851679972d74587ac2c49c6b4f5b1338d05273361165cac55c51053f2fb09041be88 1280

Plusieurs assurances sont parfois nécessaires pour être certain de profiter d’une prise en charge lorsqu’un drame se produit. C’est pour cette raison que vous devez comparer l’ensemble des contrats dans le but de sélectionner celui susceptible de vous satisfaire. Il existe bien sûr l’assurance habitation, mais elle est différence de l’assurance pour le garage à motos. Cette dernière se concentre uniquement sur la valeur de vos deux-roues. 

Choisissez une assurance garage moto 

Dans certains cas de figure, l’assurance habitation ne couvre pas le garage, notamment lorsqu’il ne se trouve pas à côté du logement. Parfois, les conducteurs optent pour des box qui sont à quelques mètres seulement de la maison, mais l’assurance traditionnelle ne fonctionne pas. Vous devez alors envisager un contrat spécifique pour ce garage à motos. 

Publicités
  • Dans le cas contraire, votre deux-roues ne sera pas pris en charge par l’organisme si votre garage est victime d’une intempérie comme une tempête ou un orage de grêle. 
  • Si votre garage se trouve au niveau de votre maison que ce soit à côté ou encore dans le sous-sol, vous aurez une couverture très efficace. 
  • Il faut alors être vigilant lorsque vous souscrivez votre assurance pour le garage à motos, car il faut mentionner cette dépendance.
  • Lorsqu’il est ou non attelé à votre logement, le garage est considéré comme une dépendance au même titre qu’un abri de jardin ou un atelier. 
  • Vous devrez donc souscrire une assurance garage pour être certain d’être couvert, elle est bien sûr facultative.
  • Toutefois, si vous stationnez des voitures ou des motos, il est largement conseillé d’opter pour un tel contrat. 
A lire   Quels produits utiliser pour nettoyer la façade d'une maison ?

Si vous êtes locataire, mentionnez bien sûr ce garage à motos dans votre contrat pour avoir une indemnisation. Pour les propriétaires, il faut aussi assurer cette dépendance pour les dégâts classiques : catastrophe naturelle, tempête, dégradations…

assurance garage moto

Une assurance à ne pas négliger pour un box indépendant

Si vous avez une simple place de parking qui est rattachée à votre logement dans le cadre d’une copropriété, c’est le contrat de cette dernière qui est déclenché. Par contre, si elle se situe dans la rue, les dégâts seront indemnisés grâce à l’assurance de votre moto. Pour un box indépendant, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des professionnels pour être certain de prendre les bonnes décisions. 

Le garage dans ce cas de figure est situé à une autre adresse, il n’est pas relié à votre habitation. Comme nous avons pu le voir, l’assurance de votre logement ne peut pas fonctionner. Vous devrez donc opter pour un contrat spécifique avec une Responsabilité Civile qui est obligatoire. Vous pouvez aussi opter pour un contrat multirisque afin d’avoir une prise en charge globale. 

Prenez le temps d’utiliser un comparateur, vous renseignerez l’ensemble des informations relatives à votre moto et à la configuration de votre maison et de votre garage. L’organisme vous proposera plusieurs souscriptions susceptibles de vous satisfaire.

En termes de prix, plus vous aurez des garanties, plus vous devrez payer le prix le plus élevé pour que l’assurance dédiée au garage à motos soit performante. 

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *