Aide Fioul : Avez-vous droit au chèque de 200 euros ?
Aujourd’hui, nous allons vous montrer combien de panneaux solaires il vous faudra pour un système de trois kW.
L’hiver est là ! Et avec lui, la hausse des factures d’énergie.
Pour compenser cette dépense, pour compenser cette dépense, pour aider à compenser cette dépense, le gouvernement français a déclaré qu’il envisageait d’augmenter la protection tarifaire pour les chaudières qui utilisent du pétrole.
Voici ce qu’il faut savoir sur l’aide de 200 euros chèque pour les propriétaires de chaudières au fioul.
Qu’est-ce que le bouclier tarifaire ?
Le bouclier tarifaire aide les ménages à faible revenu à réduire leurs coûts énergétiques.
Si vous avez une chaudière à mazout dans votre maison, vous pourriez être admissible si le revenu de votre ménage est inférieur au seuil d’un certain montant.
Quel montant puis-je espérer recevoir ?
Le montant exact que vous recevrez dépendra du revenu de votre ménage. Toutefois, les paiements se situeront entre 100 et 200 euros.
Le Le ministre de l’économie a annoncé que ce bon permettra de faire face à l’augmentation de 15 % des prix de l’électricité et du gaz. Voici comment obtenir un bon d’achat pétrole-carburant pour votre maison en France.
- Rendez-vous sur le site https://chequeenergie.gouv.fr/
- Cliquez sur le lien « Simulateur » qui vous mènera à la page d’accueil du simulateur.
- Saisissez vos coordonnées dans le simulateur. Il s’agit de votre nom et de votre adresse, ainsi que de votre adresse électronique et de votre numéro de téléphone.
- Sélectionnez le bouton « Calculateur ». Vous aurez ainsi votre réponse concernant le chèque-carburant.
- Si vous pouvez bénéficier de ce programme, cliquez sur le bouton « Demander un bon d’énergie », puis remplissez le formulaire.
Vous recevrez ensuite un courriel contenant votre bon d’achat de mazout.
Apportez votre bon pour l’échanger contre du fioul.
Quand recevrai-je mon argent ?
Les paiements ont commencé à partir de décembre 2022.
Qui peut bénéficier des paiements de 200 euros pour le fuel ?
Pour pouvoir participer au programme pour être éligible, il faut être citoyen français et avoir la chaudière à fioul dans votre logement pour le chauffer. Vous devez gagner moins que le seuil de revenu fixé pour être admissible.
Conclusion
Le bon pour le fioul pourrait alléger les charges financières en 2023. Si vous avez du mal à payer vos factures d’énergie, vérifiez si vous pouvez bénéficier d’un chèque-fioul en vous rendant sur chequeenergie.gouv.fr et en utilisant l’outil de simulation.
En quelques minutes de votre temps, vous pouvez remplir le formulaire et ainsi économiser sur votre facture d’énergie l’année suivante !