Le C15 un véhicule d’exception.

by on 07/06/2016
 

Aujourd’hui retour dans le passé, les années 80 pas pour sa musique, mais pour son automobile le sujet du jour le C15!

C15

Ce n’est peut-être pas la voiture la plus exceptionnelle ni la plus puissante de son époque mais cette petite voiture d’origine française réserve bien des surprises.

Tout d’abord débutons par un petit descriptif :

C15 de Citroën :

Disponibilités : essence ou diesel

Date de production: 1984 à 2006 un total: 22 ans de productions

Cylindrée: 1L à 1L3 pour l’essence et de 1L 7 à 1L 8 pour le diesel.

Ce petit utilitaire de 1 tonne à vide c’est vendu à environ 1 181 471 d’exemplaires ce qui n’est pas rien. Développé sur une base de Citroën Visa, le C15 fut l’utilitaire français par excellence des années 80, 90. Combien d’artisans, de professionnels n’ont-ils pas eu un bon vieux C15 ? Dans les campagnes aussi, C15 eut son heure de gloire. Quasi indestructible et simple d’utilisation, la recette était la bonne pour un professionnel à la recherche d’un véhicule pratique, dans un coût raisonné. Et aujourd’hui? Où en est ce C15 élevé loin de toute grâce automobile ?

Visa

Le C15 est un véhicule créé pour conquérir le secteur de l’utilitaire ainsi que contrer le Renault Express concernant lors de la même époque. Lors de ses 22 ans de production l’essor du C15 amènera le concessionnaire Citroën à modifier ce véhicule en une multitude d’adaptation illustré ci-dessous :

C15 rallongé

Comme le premier C15 rallongé : Son objectif, apporter au client un volume de rangement plus élevé ainsi qu’une accessibilité plus élevée avec sa porte latérale. Ce modèle ce destiné plutôt au professionnel. Ainsi que son adaptation en camping-car :

C15 camping car

Son objectif : élargir la gamme de clientèle et ce lancer dans le motor-home permettant d’accéder aux familles. Ainsi que dans cette même lancée le C15 familiale :

C15 familliale

Son objectif : rendre le véhicule familial permettant aux familles de partir en week-end avec ainsi que d’être utile la semaine le C15 se présente comme un monospace.

Enfin le C15 6 roues assez impressionnant :

C15 6 roues

Son objectif : réaliser en adéquation avec la célèbre marque Chausson se véhicule si je puis dire à pour but d’augmenter le volume utile du véhicule où on atteint 4,2 m3 .

Il est aussi possible de trouver le C15 Cactus, mais ici rien de professionnel juste une esquisse amateur.

C15 Cactus

À venir la restauration d’un C15 de 1988, en différent étapes pour les initiés et les débutants. De nombreux conseils de réparations et d’analyse avant achat seront ainsi mis en place au fur et à mesure des articles.

Vous pouvez retrouver des articles sur l’automobile dans les jeux vidéos ici et .

Une faute ? Signale la sur Twitter.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response